Pour accompagner cette nouvelle étape, le groupe a nommé Matthieu Gillet au poste de responsable commercial développement France Nouveaux marchés.
Reconnu dans le domaine de la maintenance électronique industrielle, le groupe français Aserti Electronic franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance en déployant son expertise sur les marchés de l’eau, de l’environnement, des infrastructures et de l’énergie. L’objectif affiché est d’accompagner les exploitants et opérateurs de services dans la mutation essentielle que représente le passage du réflexe de remplacement à celui de réparation.
En prolongeant la vie d’équipements voués au rebut, le groupe contribue à limiter les déchets, à réduire les émissions de CO₂ et à renforcer la résilience des industries, des infrastructures et des services publics face aux tensions d’approvisionnement et aux exigences environnementales. « Le réemploi n’est plus seulement un geste RSE : c’est un levier stratégique de performance et de souveraineté industrielle », indique Florence Bertrand, directrice opérationnelle d’Aserti Electronic.
Pour accompagner cette évolution, le groupe annonce la nomination de Matthieu Gillet (voir photographie) au poste de responsable commercial développement Nouveaux Marchés. Titulaire d’un Master of Science de la Kedge Business School Toulon, il a commencé sa carrière professionnelle en 2015 en tant qu’ingénieur d’affaires chez Riso avant de rejoindre une première fois Aserti Electronic la même année au poste de responsable de secteur. Il est ensuite nommé commercial Installations chez MCI (2017), responsable commercial (2021) puis responsable Grands comptes (2023) chez Quercy Refrigération.
Au sein d’Aserti Electronic, Matthieu Gillet aura la mission d’identifier, de structurer et de développer de nouveaux relais de croissance sur le territoire national, en s’appuyant sur le savoir-faire historique de la société et sur la vision de prolonger la durée de vie des équipements électroniques pour conjuguer performance industrielle et impact environnemental positif.
« Cette création de poste traduit notre volonté d’étendre notre modèle de réemploi électronique industriel à des filières essentielles comme l’eau ou l’énergie, où la fiabilité des installations et la durabilité des équipements sont des enjeux stratégiques », déclare Pierre Brisset, président d’Aserti Electronic qui s’est vu renouveler le label européen RecQ (Reconditionnement de qualité), obtenu en 2024.

