Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Arnold Cauterman prend en charge les services techniques du Sedif

11 janvier 2022 Paru dans le N°448 ( mots)
© Sedif

Jusqu’alors directeur général adjoint des services de l’agglomération et la ville de Saint-Quentin, chargé des services techniques, de l’aménagement et du développement des territoires, ancien directeur général des services (DGS) de la ville de Chambéry, Arnold Cauterman a été nommé directeur général des services techniques (DGST) du Syndicat des Eaux d’Île-de-France.

Ingénieur en chef hors classe, doté d’une expérience de 35 ans au sein de collectivités territoriales, il dispose également d’une très bonne connaissance du service public de l’eau, acquise au travers de plusieurs postes occupés au cours de sa carrière : directeur adjoint environnement et qualité de vie à la communauté d’agglomération havraise (2007-2013), directeur technique du Syndicat mixte pour l’alimentation en eau de la région de Dunkerque (2002-2006), ainsi qu’au sein du Syndicat intercommunal de distribution d’eau du Nord (1986-2000).
Au Sedif, il succède à Christophe Perrod et à Véronique Heim, directrice Études et prospective, qui assurait l’intérim depuis fin 2020, au poste de DGST. À la tête d’une équipe de plus de 70 personnes, il aura notamment pour mission la supervision de la mise en oeuvre du plan pluriannuel d’investissement 2022-2031 du Sedif, voté le jeudi 16 décembre dernier par les élus, doté d’une enveloppe globale de 2,5 milliards d’euros dont 800 millions seront consacrés au projet « Vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore ».
« Rejoindre le Sedif, c’est intégrer un service public qui exerce pleinement et sereinement son rôle d’autorité organisatrice. Rejoindre le Sedif, c’est l’opportunité de contribuer à un futur porté par l’ambition de construire une vision de long-terme en matière de traitement d’eau et de gestion patrimoniale des ouvrages et des canalisations. C’est aussi partager des valeurs humaines et sociétales qui caractérisent un service public, avec les élus et les agents, et d’en être l’un des garants. C’est la fierté d’intégrer une équipe de professionnels en capacité d’écoute permanente au service de l’usager en le plaçant au coeur de nos préoccupations et de nos métiers », explique Arnold Cauterman.