Your browser does not support JavaScript!

Amoeba, qui produit un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché à des fins de recherche et développement en Espagne pour 10 sites industriels.

L’autorisation a été délivrée par le Ministère de la Santé, des Services Sociaux et de l’Egalité. Particulièrement sensibles au développement de technologies écologiques, les autorités espagnoles ont édicté une législation très stricte contre le risque légionelles.

Cette autorisation fait suite aux récentes validations obtenues des autorités réglementaires dans plusieurs pays européens dont la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne pour le démarrage de tests en milieu industriel.

Dans ce contexte, le produit Biomeba est reconnu comme une alternative efficace pour le traitement de l’eau contre la légionelle ce qui pourrait conforter les acteurs espagnols à signer des lettres d’intention de distribution avec Amoeba.

« Ce nouvel agrément nous permettra, avec nos futurs partenaires, de préparer le marché espagnol souligne Fabrice Plasson, Président du Directoire d’Amoeba. L’Espagne représente un marché important sur la zone européenne et constituera un nouveau réservoir de croissance pour les mois à venir ».

Amoeba développe un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Ce produit, entièrement naturel, apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l’environnement.

Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€, Amoeba se concentre aujourd’hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles, évalué à 1,7 Md€.