Your browser does not support JavaScript!

Le Groupe Mixel ouvre son capital à hauteur de 1 M€ au Fonds Régional d’Investissement Auvergne-Rhône-Alpes pour accélérer son développement et renforcer ses implantations à l’international. L’opération est complétée par des emprunts bancaires à hauteur de 700 000 euros.

Mixel, spécialiste français de l'agitation industrielle s’est progressivement déployé dans de nombreux secteurs industriels pour participer aux grands projets d’investissements menés par les grandes unités de production mondiales. Depuis plus de 45 ans, son métier est de concevoir et d’installer des agitateurs au cœur des process du secteur de la chimie, de la pharmacie, de l’agroalimentaire, de la pétrochimie, de la cosmétique et du traitement de l'eau et des effluents.

Cette opération devrait permettre à Mixel de poursuivre sa croissance grâce à la mise en œuvre d’un plan de développement ambitieux sur 5 ans déclenché en 2016. Ce plan, nommé « Projet Triple 20 » prévoit notamment de multiplier par deux le chiffre d’affaires à échéance 2020, en prenant appui sur une offre d’ingénierie à forte valeur ajoutée et une politique R&D renforcée.

Par ailleurs, la démarche intègre une augmentation des ressources dédiées aux marchés internationaux, plus particulièrement en Asie du Sud Est avec une stratégie de proximité indissociable de sa démarche d’accompagnement et de conseil aux industriels. Sa filiale chinoise lui permet d’être au plus près des nombreuses unités de production implantées en Asie. « L’arrivée de partenaires financiers va permettre au groupe Mixel de s’inscrire dans de nouvelles perspectives de déploiement, en se donnant les moyens de ses ambitions, tout en sécurisant l’avenir », explique Philippe Eyraud, Président de Mixel.