Your browser does not support JavaScript!

Pour répondre à l’évolution des besoins des techniciens et des gestionnaires des services techniques des collectivités territoriales en matière de “mobilité” et de saisie d’informations terrain, Aductis a développé une nouvelle version de son application logicielle «ATAL Mobile 2016».

Avec l’intégration des fonctionnalités permettant aux différents services et corps de métiers d’optimiser leurs interventions, la nouvelle version de cette application développée sous Android permet à tout système équipé de l’OS Android (tablette, smartphone, ...) de collecter et de transférer toutes les données récoltées lors d’une intervention, et ce directement vers le logiciel de gestion ATAL II, qui synchronisera alors l’ensemble des éléments.

«ATAL Mobile» s’utilise comme une extension terrain des modules métiers ATAL (travaux, matériel, patrimoine, voirie, espaces verts, flotte auto …), pour la gestion des activités des techniques. L’outil fonctionne de façon bidirectionnelle permettant ainsi aux agents de disposer automatiquement sur leurs terminaux de la planification des activités réalisées en amont depuis le logiciel ATAL.

Le plus de cette application est de pouvoir être utilisée en mode déconnecté, et ce, grâce au choix de développement Android. Ainsi, lorsque les données terrain sont enregistrées en mode déconnecté, elles sont sauvegardées et seront par la suite automatiquement synchronisées avec le système d’information ATAL dès lors que l’accès au réseau sera disponible.

Enfin, «ATAL Mobile» d'Aductis offre la possibilité de pouvoir ajouter automatiquement des fonctionnalités au sein de chaque groupe en cas de mise à jour de l'application «ATAL II».