Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Saur poursuit le développement de son groupe pour un service de l’eau différent

24 août 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

Saur et Derichebourg annoncent un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement.

Saur a annoncé avoir acquis 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua qui gère le service public d'assainissement collectif des communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet (Yvelines) et du Syndicat mixte d’assainissement des Sablons (Oise) ainsi que le service d’eau potable de Saint-Leu (Ile de La Réunion).

Patrick Blethon, président exécutif de Saur considére qu’il s’agit d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, qui vise au développement réciproque de leurs activités. « Notre expérience respective du service aux collectivités et aux usagers, et notre volonté commune de proposer un service de l’eau différent, donnent tout son sens à ce partenariat stratégique ».

Fondée en 1933, l’histoire de Saur est étroitement liée aux services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. La capacité du groupe à s'attaquer aux villes moyennes qui ne sont pas au portefeuille constitue l’un des piliers de son plan stratégique “Initiative 2023”. En 2019, le Groupe revendiquait 7 000 collectivités sous contrat et desservait 7 millions de consommateurs, principalement dans les zones rurales et périurbaines.  

Pascale Meeschaert

Entreprises liées
Contenus liés