Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

La cuve TAMP’EAU Hybride choisie pour la gestion des eaux pluviales de l'EHPAD "Congrégation des Petites Sœurs de l'Assomption"

06 mai 2024 Paru dans le N°472 ( mots)
© Polieco

Face aux défis posés par l'espace urbain, notamment un espace restreint et un passage limité, les architectes de BIDOT ARCHITECTES ASSOCIES, en charge du projet de rénovation des lieux, ont opté pour la cuve TAMP’EAU Hybride de Polieco France.

Dans le cadre des travaux de rénovation de l'EHPAD "Congrégation des Petites Sœurs de l'Assomption" qui ont débuté en septembre 2023 dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, la cuve TAMP’EAU Hybride de Polieco France a été sélectionnée pour assurer la gestion des eaux pluviales de l’établissement. Celle-ci est en fonctionnement depuis janvier 2024.

La cuve TAMP’EAU Hybride a notamment été choisie par les architectes de BIDOT ARCHITECTES ASSOCIES, en charge du projet, pour sa compacité répondant aux besoins modernes de gestion des eaux pluviales, en s'adaptant aux contraintes de la rénovation urbaine. Le chantier en question porte sur la rénovation et l'extension de la cuisine, ainsi que de la salle de restaurant.

« La cuve que nous avons installée s'est révélée être compacte et adaptable, avec un volume minimum de 4 m3, ce qui s'est avéré particulièrement utile dans notre contexte, notamment en milieu urbain dense comme Paris. Bien que le système de récupération pour l'arrosage ne soit pas encore opérationnel, la partie infiltration fonctionne parfaitement, permettant une gestion efficace des eaux pluviales de l'extension. Les 4 m3 de rétention nous ont permis d'infiltrer les eaux de pluie lentement, même après un hiver particulièrement pluvieux » a notamment déclaré Camille Patenôtre, architecte de BIDOT ARCHITECTES ASSOCIES.

« Nous sommes heureux que les avantages de notre cuve aient été clairement reconnus. Notre cuve est modulable et peut s'adapter à des environnements urbains très denses, comme celui-ci. Le passage de la cuve devait se faire à travers une porte cochère, il fallait donc que la solution utilisée ne soit ni trop longue, ni trop haute. Ce choix stratégique résulte de l'expertise de l'architecte Mme Patenôtre, formée à la gestion des eaux pluviales par Cédric Fontaine, Dirigeant fondateur chez FONTAINE Ingénierie », a quant à lui ajouté ajouté Nicolas Vollerin, Directeur technique et communication de Polieco France.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés