Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

L’unité SLG+Flosep d’Orège choisie par les services de traitement des eaux usées de Scottish Water

27 juillet 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

Après une période d’essais réussis sur la station d’épuration de Kirriemuir, Scottish Water s’équipe de la technologie SLG+Flosep d’Orège. La cleantech pourrait profiter de cette première commande pour étendre sa solution à de nouveaux services de traitement des eaux usées britanniques.

La solution SLGF d’Orège repose sur un traitement triphasique solide/liquide/gaz (air) permettant d’améliorer la séparation solide/liquide et la flottation des boues. Elle vise à réduire le volume des boues et à favoriser leur valorisation grâce à la modification de leurs caractéristiques physicochimiques et rhéologiques.

A l’issue d’une période d’essais constatant une réduction des volumes des boues liquides de 70% sur la station d'épuration de Kirriemuir, Scottish Water a décidé de s’équiper d’une première unité SLGF pour lui permettre de réduire durablement ses coûts liés au transport des boues liquides. Cette acquisition ouvre la voie à l’adoption de la technologie SLGF par de nouvelles installations britanniques existantes. « Après les achats des premières unités SLGF par Anglian Water et Wessex Water, cette commande de Scottish Water représente une nouvelle étape très importante dans l’adoption de la technologie d’Orège par les grandes Water Companies de Grande Bretagne », se félicite Pascal Gendrot, directeur général d’Orège.

 

Entreprises liées
Contenus liés