Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

L'option Bluetooth désormais disponible sur les débitmètres Coriolis Optimass de Krohne

21 juillet 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

Krohne propose l'option Bluetooth basse énergie pour tous les débitmètres à effet Coriolis Optimass de la série x400 dotés d'un convertisseur de mesure MFC 400.

Combinée à l'application Opticheck Flow Mobile (disponible pour iOS et Android), elle permet de mettre en service l'appareil, d'effectuer les vérifications, les diagnostics et la surveillance à partir d'un smartphone ou d'une tablette, via une communication sans fil sécurisée. Les débitmètres Optimass Bluetooth basse énergie sont actuellement les seuls débitmètres massiques homologués SIL sur le marché à permettre une communication Bluetooth. 

Cette option peut soit être commandée en option avec de nouveaux appareils, ou être installée dans le cadre d'une modernisation, en fonction de la version du convertisseur de mesure. Elle permet un fonctionnement sans fil sur des distances pouvant atteindre 20 m, pour des appareils installés dans des endroits inaccessibles par exemple. L'utilisation dans une zone Ex 1 est possible avec des appareils mobiles adaptés. 

Entreprises liées
Contenus liés