Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

iLOQ S50 : un système de verrouillage greentech, connecté et cloud

09 octobre 2020 Paru dans le N°435 ( mots)

Développé par l’entreprise finlandaise iLOQ pour répondre aux besoins des services publics et privés, le système de verrouillage iLOQ S50 constitue une petite révolution technologique dans l’industrie du verrouillage. Auto-alimenté par NFC, il transforme le verrouillage mécanique en gestion d’accès électronique et mobile .

Compatible avec les smartphones NFC Android et iOS, iLOQ S50 est le tout premier cylindre de serrure à profil européen capable de récupérer depuis un smartphone l’énergie dont il a besoin pour fonctionner.

Avec l’iLOQ S50, le smartphone d’un exploitant devient une clé et offre des fonctionnalités doublées d'un niveau de sécurité élevé. Grâce au partage des accès, plusieurs sites peuvent être facilement regroupés sur une seule plateforme logicielle sécurisée basée sur le Cloud. Des restrictions temporelles et les rapports d'audit sans fil permettent ainsi de réduire les failles de sécurité causées par la perte de clés et de remplacer les systèmes de verrouillage mécaniques et électromécaniques classiques par une solution qui simplifie la maintenance.

Avec son système de verrouillage iLOQ S50, iLOQ confirme sa volonté de se renforcer dans le domaine des solutions de contrôle d’accès à destination des grandes infrastructures, qui sont confrontées au défi de gérer simultanément de nombreux sites et d’améliorer l'efficacité des équipements et la réduction des déchets.

La longueur du corps de cylindre de 3mm peut facilement être prolongée d'une résolution de 5 à 100 mm à l'aide d'extensions. Des solutions d'extension modulaires permettent également d'utiliser différentes combinaisons de cylindres : demi-cylindres, cylindres à bouton et doubles cylindres. Le cylindre existe en deux longueurs de bouton de lecteur, long et court. La position du lecteur court est réglable sur 2 mm et celle du lecteur long sur 4 mm, par pas de 2 mm.