Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Endress+Hauser dote son Promag W de l'option

06 février 2020 Paru dans le N°429 ( mots)

Dans l'industrie de l'eau et des eaux usées, une grande précision de mesure est indispensable pour un contrôle optimal des process. Diverses influences, telles qu'un réseau de conduites très dense ou des obstacles dans la conduite, peuvent provoquer des turbulences d'écoulement affectant la précision.

Le Promag W d'Endress+Hauser dispose désormais de l'option " 0 DN amont & aval à passage intégral ",  qui ouvre la voie à une mesure précise, sans contrainte de montage, sans réduction de diamètre et donc sans perte de charge.

Les débitmètres Promag W 300/400/500 avec l'option "0 DN amont et aval à passage intégral" mesurent avec une grande précision (±0,5%) même directement en aval de coudes. Ils sont particulièrement adaptés au montage dans des espaces restreints et sur les skids, car ils ne nécessitent plus de longueurs droites d'entrée et de sortie.

Ainsi, les Promag W (0 DN à passage intégral) supportent les perturbations en aval d'obstacles tels que les coudes et les dispositifs d'insertion, et également ceux en aval d'obstacles inconnus tels que des dépôts sur la paroi de la conduite, des joints saillants ou des diamètres intérieurs différents. Grâce à la construction sans restriction de diamètre, cet appareil ne génère aucune perte de charge.

Le concept repose sur le fait que le débitmètre comporte plus d’électrodes de mesure. Cela permet d'obtenir une densité de données nettement supérieure à celle des appareils standards. Avec une analyse affinée du signal, il est possible d'obtenir des résultats de mesure fiables même en cas de perturbations.

Auparavant, en cas de perturbations dans la conduite, les exploitants devaient, soit respecter des longueurs droites d'entrée et de sortie, soit utiliser un débitmètre avec un tube de mesure ayant une restriction de diamètre.  Dans de nombreux cas, cependant, il n'y a pas suffisamment de longueurs droites et les réductions de diamètre créent toujours une perte de pression, qui entraîne une consommation accrue d'énergie pour la pompe et, par conséquent, des coûts énergétiques plus élevés.  Avec cette nouvelle option "0 DN amont & aval à passage intégral", les deux problèmes ont été résolus.

Promag W peut être combiné avec différents transmetteurs : en version compacte (Proline 300 et 400) ou en version déportée (Proline 400 et 500) avec jusqu'à quatre entrées et sorties. Les transmetteurs Proline ne font aucun compromis en termes de performances et de précision. Le traitement numérique du signal du capteur jusqu’au transmetteur constitue la base d'une mesure fiable et très précise. L'accès complet à toutes les données de mesure, y compris les données de diagnostic acquises par la technologie Heartbeat, est possible à tout moment grâce à la transmission numérique des données ou aux entrées et sorties librement combinables.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés